Groupe de prière Notre-Dame de Vie

Un lundi par mois à 20h30 à l’oratoire Saint-Pierre.

L’oraison est un moment privilégié : dans le silence et la solitude, nous venons passer du temps avec Dieu qui nous attend, nous venons L’aimer et nous laisser aimer. Une présence à Dieu toute simple mais vitale.

Maison alors, comment prier ? En prenant appui sur les Saints du Carmel : sainte-Thérèse d’Avila, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, le Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Celui-ci a fondé l’Institut séculier Notre-Dame de Vie qui se trouve à Vénasque.

Le groupe de prière Notre-Dame de Vie veut soutenir notre désir d’union à Dieu et fortifier notre foi en se nourrissant cette année du livre « JE VEUX VOIR DIEU » rédigé par le fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie et qui nous aide à comprendre le cheminement de l’âme vers son Créateur.

Prière des mères

Le mouvement de la Prière des Mères regroupe des mamans ou des grands-mères qui prient pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde, et s’unissent par cette prière à tous les groupes de Prière des Mères dans le monde (120 pays, 2000 groupes en France).

La prière est basée sur la certitude que Dieu nous aime, et aime nos enfants infiniment plus que nous ne les aimons. Alors nous venons prier pour nos enfants avec nos inquiétudes de mère, et nous déposons souffrances et angoisses au pied de la croix, sûres qu’Il agira à Sa façon et en Son temps. La spiritualité de la Prière des Mères est celle du lâcher prise, de l’abandon entre les mains de Jésus, et les fruits en sont une grande Paix et une grande Joie.

Concrètement, il y a plusieurs groupes de Prière des Mères sur Laval et les environs (entre 2 et 8 mamans par groupe) qui se réunissent une fois par semaine, à différents moments de la journée, répartis sur les différents jours de la semaine. Il est possible d’intégrer n’importe quel groupe tant que l’on ne dépasse pas 8, sinon on crée un nouveau groupe. Cela se passe chez une maman du groupe, soutenu par un petit livret de prières.

Pour plus d’informations, contactez la paroisse.

 

Groupe de Louange

Tous les mardis de 20h30 à 22h à l’Espace Saint Pierre.

Tous les premiers mardis du mois, de 20h à 22h à l’Espace Saint Pierre : la louange est suivie d’un enseignement et d’un partage autour d’un dessert.