« Tout ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez » (Mt. 25, 40).

Pour beaucoup d’entre nous, l’approche de Noël est synonyme de joie et de retrouvailles familiales. Mais pour d’autres, les personnes isolées, celles qui traversent des épreuves ou qui vivent dans la rue, cette période est souvent vécue avec appréhension, douleur ou tristesse. Certes, nous sommes appelés à vivre la solidarité tous les jours de l’année, mais l’Avent est un moment particulier pour la vivre. C’est effectivement un temps d’attente et de préparation à Noël que nous sommes invités à vivre, non pas de manière passive, mais active. Jésus est venu dans le monde comme un pauvre parmi les pauvres, c’est un appel à ouvrir notre cœur à ceux qui peuvent en avoir besoin autour de nous. 

La paroisse vous propose :

Invitez chez vous une personne seule pour le déjeuner d’un dimanche de l’Avent ou le jour de Noël (5, 12, 19 ou 25 décembre) : inscrivez-vous ici. Si vous êtes seul et souhaitez être invité pour passer un moment convivial, contactez Augustin, notre séminariste (06 30 70 69 04). 

 

Autres propositions :

-Participez à une maraude de « La maraude 53 » pour apporter réconfort et café aux personnes de la rue, du lundi au dimanche, entre 18h et 21h30 : contactez Armelle Martin (mammig46@sfr.fr ou 06 06 42 88 26)

-Devenez bénévoles, ponctuellement ou régulièrement, pour les petits déjeuners solidaires le dimanche matin devant l’église St Vénérand : contactez petitsdejeunersolidaires53@gmail.com