« Tout ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez » (Mt. 25, 40).
Pour beaucoup d’entre nous, l’approche de Noël est synonyme de joie et de retrouvailles familiales. Mais pour d’autres, les personnes isolées, celles qui traversent des épreuves ou qui vivent dans la rue, cette période est souvent vécue avec appréhension, douleur ou tristesse. Certes, nous sommes appelés à vivre la solidarité tous les jours de l’année, mais l’Avent est un moment particulier pour la vivre. C’est effectivement un temps d’attente et de préparation à Noël que nous sommes invités à vivre, non pas de manière passive, mais active. Jésus est venu dans le monde comme un pauvre parmi les pauvres, c’est un appel à ouvrir notre cœur à ceux qui peuvent en avoir besoin autour de nous.
La paroisse vous propose :
1-Confectionnez une BOITE DE NOËL SOLIDAIRE. Déposée au Presbytère St Pierre (aux heures de permanence) avant vendredi 13 décembre, elle sera distribuée à une personne seule ou à une famille dans le besoin par les Conférences Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse.
2-Devenez bénévoles, ponctuellement ou régulièrement, pour les PETITS DEJEUNERS SOLIDAIRES de l’Ordre de Malte et de l’Hospitalité de la Mayenne (accueil sous tente ou maraude) le dimanche matin (8h30-11h30) devant l’église St Vénérand : contactez petitsdejeunersolidaires53@gmail.com