Educateurs chrétiens…
Quelle Mission ? Quelle Espérance ?
1ère Journée de Rencontre et d’Amitié des professionnels Chrétiens de l’éducation

 

Le samedi 10 Novembre 2018, nous proposons une journée de rencontre et d’amitié à destination de tous les éducateurs chrétiens de la Mayenne :

  • Quel que soit leur champ de compétence : enseignants (tous niveaux), personnel encadrant ou de direction, orthophonistes, éducateurs sportifs… COP, infirmières scolaires, AVS, etc.
  • Qu’ils soient actifs ou retraités.

Cette rencontre permettra d’approfondir la mission éducative, humaine et  chrétienne, qui est la nôtre au service des enfants et des jeunes.

Qui sommes-nous ? Nous sommes une petite équipe d’éducateurs, enseignants ou non, du privé comme du public : Edith Danguy des Déserts, Sabine de Moulins, Christèle Bonnet, Don Pierre-Antoine Belley, Sullivan Bouvier, Tom Busson  et Benoît Guetny.

Pourquoi cette journée ? Nous avons eu le désir de rencontrer d’autres éducateurs chrétiens afin de créer un réseau d’entraide et d’amitié. Nous y voyons l’occasion de partager sur notre mission commune et nous enrichir mutuellement.

Au programme de cette journée : Rencontres, amitié, conférence de Jérôme Brunet, repas partagé, carrefours, eucharistie… Jérôme BRUNET est adjoint au secrétaire général de l’Enseignement Catholique et travaille depuis des années sur la relation éducative. Son témoignage sera d’une grande richesse pour chacun.

Participation libre aux frais de la journée.
Génial ! … je m’inscris :
L’inscription est obligatoire et se fait en ligne : ICI
Parlez-en à vos collègues et rendez-vous  :

le samedi 10 novembre 2018
de 9h30 à 16h30 à la Maison du Diocèse, 10 rue d’Avesnières, Laval