Service exceptionnel d’aide aux achats de nourriture

Vous êtes une personne âgée ou de santé fragile (ou vous connaissez une personne âgée ou de santé fragile) et vous avez des difficultés ou des craintes à sortir de chez vous pour faire vos courses ou faire un achat nécessaire, la paroisse vous propose un service d’aide aux achats assuré par une équipe de solidarité.

Pour constituer cette équipe de solidarité, nous faisons appel aux volontaires (majeurs, moins de 70 ans, en bonne santé).

Nous sommes en lien avec les services publiques pour opérer dans les règles du confinement.

Pour faire une demande d’aide
ou pour se proposer comme volontaire,
contactez Jean-Baptiste (séminariste) au 07 66 57 33 22

 

 
 

Service d’écoute pour briser la solitude

Vous êtes une personne seule et isolée et vous souhaitez briser la solitude imposée par le confinement, la paroisse vous propose un service d’écoute par téléphone.

Pour parler et échanger, contactez Marie-Pierre Le Godais (membre de l’Equipe Pastorale) au 06 65 26 22 87

 
 
 

Service des « anges gardiens »

Afin de garder des liens avec les personnes les plus fragiles et les plus isolées, la paroisse vous propose de veiller sur une personne jusqu’a la fin du confinement. Concrètement, vous vous engagez à prier pour cette personne et à lui téléphoner régulièrement pour prendre des nouvelles, pour donner les nouvelles de la paroisse contenues dans la Newsletter… Pour cela, portez-vous volontaire et vous recevrez le nom de votre « filleul » à contacter.

Je me porte volontaire pour être « ange gardien »

 

Vous êtes une personne seule et isolée (ou vous connaissez une personne seule et isolée) et vous souhaitez être accompagné(e) par un « ange gardien » qui priera pour vous et prendra régulièrement de vos nouvelles par téléphone. Pour cela, inscrivez-vous (ou inscrivez la personne intéressée, avec son accord) en ligne ou auprès de Marie-Pierre Le Godais (membre de l’Equipe Pastorale) au 06 65 26 22 87, et vous recevrez un appel de votre « ange gardien ».

Je souhaite être accompagné(e) par un « ange gardien »