Cette année, Alpha Jeunes reprend sur Laval ! Le principe : l’évangélisation des jeunes par les jeunes. Toutes les deux semaines, une équipe de grands lycéens accueillera les 15-18 ans qui souhaitent découvrir la foi chrétienne ou l’approfondir. Croyants, non-croyants, curieux sont tous les bienvenus !
Au programme : un délicieux dîner concocté avec amour, un enseignement donné par un élève de Terminale, un temps de partage en petits groupes, une prière commune pour ceux qui le désirent… Le tout préparé, animé et servi par une équipe soudée d’élèves de Première et de Terminale bien décidée à ce que tous puissent entendre la Bonne Nouvelle !

Cette proposition est à destination de tous les jeunes entre 15 et 18 ans, quel que soit leur rapport avec l’Église et avec la foi. Aucune participation financière ne sera demandée. La première rencontre se déroulera le vendredi 16 novembre de 19h30 à 21h30, à la Maison Diocésaine Cardinal Billé.

Si certains de vos jeunes (en Première et Terminale seulement) souhaitent rejoindre l’équipe des Serviteurs, n’hésitez pas à leur donner mon contact (jeunes@diocesedelaval.fr / 06-79-29-69-55). Plusieurs services sont possibles en fonction des désirs de chacun : topo, cuisine, service, animation des groupes de partages, animation de la prière… Ils seront aidés en amont des réunions par Don Grégoire-Marie Daniault, Pierre-Olivier Rime et moi-même.

Anne-Élisabeth Veyrières, pour Alpha Jeunes