Jour 1: Nous sommes arrivés à l’Alpe du Grand Serre

 

                           Jour 2: Dimanche au camp

La journée a commencée avec une belle et solennelle messe de Dimanche. Ensuite nous sommes partis en balade au pied des montagnes pour une première « reconnaissance du terrain ».

Après avoir emprunté tout le matériel de ski, nous nous sommes élancés sur des pentes enneigées sur nos luges plastifiées pour enfin dégénérer en bataille de boule de neige générale. Bref une après-midi bien épuisante.

A 18h30 ce fut le temps des topos sur des thèmes spirituels et humains en petit groupe.

La journée fut clôturée par une veillée d’ouverture organisée par les animateurs.

 

                            Jour 3: Première journée sur les pistes

Aujourd’hui, nous avons skié bravant neige, brouillard et vent. Les débutants ont bien évolué grâce à Frédérik Laloux et aux aînés volontaires qui les ont encadrés. Une première journée de ski réussie pour tout le monde!

Le soir nous avons terminé la journée dans le calme autour des jeux de société.

                            Jour 4: Première journée de soleil !

Après un petit temps de formation humaine, les jeunes skieurs ont eu la joie de voir les sommets illuminés par un soleil de plomb, les descentes ont été un régal – même pour les débutants qui ne sont plus si débutants que ça… Après cette journée pleine d’émotions, nous sommes rentrés au chalet pour nous détendre et vivre le vrai sommet de notre camp : la messe !

Après un dîner montagnard revigorant (tartiflette), nous avons eu la joie de participer à une veillée sur la vie du bienheureux Pier Giorgio Frassati préparée et animée par les lycéens !!

                           Jour 5: Le soleil nous gâte encore…

La journée d’aujourd’hui était plus calme que les précédentes. Après des premières journées bien agitées, la fatigue se fit sentir. Les jeunes qui le souhaitaient pouvaient choisir une journée sans ski et 41 d’entre nous ont fait ce choix: ils sont restés à la maison en se reposant, en lisant, en faisant des balades dans la nature ou la cuisine.

Les autres sont partis pour encore une merveilleuse journée de ski, encore plus belle que celle d’hier. Le temps nous gâte!

Ce soir nous allons vivre une veillée d’adoration et de confession – sommet de notre semaine de camp. Priez pour nous!

 

                           Jour 6: Ski – Veillée finale

Cette journée de ski s’est déroulé sous un ciel bleu. Après la prière du matin, désormais habituelle, et différents topos sur l’amitié, la prière, le don de soi ou la maturité humaine, nous sommes à nouveau partis sur les pistes.

La journée s’est terminée avec une veillée finale avec des chants, des sketch et un présentation des photos et vidéos faites pendant ce séjour.

                           Jour 7: Ski – Départ à 22h

Voici la dernière journée de ce beau camp de ski qui commence. Après la messe le matin, les jeunes partent une dernière fois sur les skis.

Après le retour vers 16h30, nous allons remettre le chalet en état, faire nos valises et repartir chez nous vers 22h.

Rendons grâce pour cette belles semaine avec le Seigneur. Prions aussi pour pour le bon rétablissement de ceux d’entre nous qui se sont blessés au ski!