Certains paroissiens nous posent la question de la vie économique de l’Eglise pendant ce temps de confinement. Il est vrai que les quêtes ont…sensiblement diminué depuis quelques dimanches, et pour cause, car il n’y en pas ! Pour information, l’Association diocésaine de Laval a fait sa demande de chômage partiel auprès de la DIRECCTE de la Mayenne (la direction du travail) pour l’ensemble de ses salariés et ainsi bénéficier du dispositif d’aide de l’Etat.

Il n’y a pas lieu de faire quelque appel spécifique en ces temps qui vont être durs pour beaucoup, cela va de soi. Mais pour répondre aux questions posées, sachez que vous pouvez continuer d’apporter votre soutien à la vie de l’Eglise par les moyens suivants :

 

  • La Quête en ligne grâce à l’application que vous pouvez télécharger ici. Il s’agit de télécharger l’application sur son smartphone et effectuer librement son offrande.
  • Le Denier de l’Eglise avec l’utilisation de la plateforme de don accessible ici.
  • Offrir une messe : chaque jour, 4 messes sont célébrées dans les paroisses du Centre de Laval (St Pierre, Cathédrale ou Avesnières). Si vous le voulez, vous pouvez demander au prêtre de célébrer une de ces messes à une intention que vous lui confiez. Demandez-le en nous contactant. La question de l’offrande de messe (18€), qui tout en étant importante pour la vie matérielle des prêtres est évidemment secondaire, pourra être réglée ensuite. Ne vous privez pas d’« offrir des messes » si c’est votre désir, et de vous y unir spirituellement.
  • Un don à la paroisse (chèque à l’ordre de « Paroisse St Pierre St Vénérand », ou virement : demandez le RIB de la paroisse en contactant Don Ludovic, ludovicdeml@gmail.com)