Marie-Madeleine de la Bretesche, Armelle Martin et Pierre-Henri Fouilleul ont terminé leur mandat dans l’équipe pastorale depuis juin 2018. Depuis septembre, sont arrivés de nouveaux coéquipiers.

Outre les membres de droit (Don Pierre-Antoine,  curé ; Don Ludovic, vicaire : Serge Bréhard, diacre permanent), poursuivent leur mission dans l’équipe :

Mme Nathalie Mezière
52 ans, mariée avec Gilles, 4 enfants, revenue en Mayenne après 10 ans en Espagne, engagée au Secours Catholique de la Mayenne comme trésorière depuis 7 ans.
« Participer au travail de l’équipe pastorale est un véritable chemin de foi au service de la paroisse et de nos prêtres, riche de rencontres et de propositions spirituelles qui bien souvent, me font me remettre en question et me font grandir ».

Mme Caroline Bouget-David
40 ans, marié avec Julien, et originaire d’Ille et Vilaine, à Laval depuis 2010. Caroline et Julien commencent à s’investir dans la paroisse Saint Pierre Saint Vénérand après un parcours Alpha revigorant. Ils sont investis dans les équipes du CPM (Centre de Préparation aux Mariage) de Laval et du diocèse, du MCC (Mouvement des Cadres Chrétiens), l’équipe du jardin du presbytère de Saint Pierre. En 2017, Caroline et son mari sont devenus parents d’une petite Louise.

Sont nouveaux membres pour une mission de 3 ans :

Mme Marie-Pierre Le Godais
60 ans et mère de 5 enfants, elle travaille auprès d’une personne atteinte d’une maladie d’Alzeimer.  « Depuis toujours été très engagé dans diverses associations pour partager et écouter les autres, je suis très heureuse d’intégrer cette équipe pour offrir mes services aux besoins demandés ».

M. Jean-Baptiste de Guébriant
34 ans, marié avec Eglantine, et heureux papa de 4 enfants (2 filles et 2 garçons). Il travaille dans un groupe de presse familial (Courrier de la Mayenne, Haut-Anjou et Echo d’Ancenis) en tant que chef des ventes et directeur commercial. « J’ai accepté de servir notre paroisse et de rejoindre l’équipe pastorale car je ne veux pas seulement observer mais agir pour servir ».

Mme Cendrine Cugnière
43 ans, maman de trois collégiennes, lavalloise depuis 11 ans, responsable juridique au CERFRANCE Mayenne Sarthe. « Je me suis engagée progressivement en tant que bénévole dans la paroisse. Cela correspond à une volonté de servir Dieu à ma manière, de rendre selon mes moyens un peu de ce que je reçois ».

M. Alleaume de Baglion
27 ans, marié avec Marie-lys, papa de deux garçons (Thimothé 3 ans et Augustin 9 mois). « J’ai voulu répondre à  l’appel de Don Pierre-Antoine pour SERVIR la paroisse. Cérémonial du départ routier Scout d’Europe inspire ma vie : ‘En débouchant sur la route, sais-tu que tu consens d’avance au don de toi-même à tout venant, que tu n’appartiens plus à toi mais aux autres ? Es-tu prêt à servir ?’ »

Nathalie Meziere, Caroline Bouget-David, Marie-Pierre Le Godais
Jean-Baptiste De Guébriant, Cendrine Cugnière, Alleaume de Baglion